• Rappel CPD

    Note à l’intention des arbitres

     

     

    Lors de la dernière réunion des trois comités organisée le 11 janvier 2007, les membres responsables du Conseil de discipline de la province ont demandé aux dirigeants de l’arbitrage d’attirer votre attention sur le fait qu’ils souhaiteraient que vos rapports soient plus précis et complets, que chacun des deux arbitres rédige son rapport. et que les rapports soient adressés au Secrétariat général de l’AW-BB et non au CPD

     

    Nous relayons donc cette demande et croyons utile d’apporter quelques précisions sur les différentes procédures à suivre quand vous avez exclu quelqu’un ou quand vous devez établir un rapport.

     

     

    LE RAPPORT

    -          Les arbitres sont tenus de faire rapport sur les incidents survenus lors des rencontres que vous dirigez.  Ainsi pour chaque exclusion, les deux arbitres doivent faire rapport.  Il y aura autant de rapports qu’il n’y a eu d’exclusions ou d’incidents. 
    Si un arbitre n'est pas témoin des faits, il se limitera, dans son rapport, à noter qu'il n'a rien vu.
    L’arbitre qui ne fait pas de rapport est sanctionné d’une amende.

     

    -     Chaque rapport doit être transmis en un seul exemplaire et dans les trois jours au Secrétariat général de l’AWBB (Avenue Paul Henri Spaak, 27/17 à 1060 Bruxelles).  A votre rapport, il faut joindre la feuille verte du match.

     

     

    LES RELATIONS AVEC LE CONSEIL DE DISCIPLINE

    Lors du traitement du dossier par le Conseil de discipline, vous serez convoquez  pour participer à la réunion.  Vous êtes tenus de répondre à cette convocation. 
    Lors de votre comparution au Conseil de discipline, vous devrez présenter votre licence et une pièce d’identité.
    Si, pour une raison ou une autre, vous ne pouvez répondre à la convocation, vous devez vous excusez,
    par écrit, auprès du secrétaire du Conseil de discipline. 
    En effet, ne
    peuvent être prises en considération les excuses par téléphone ou par fax de l'intéressé que s'il s'agit de maladie ou de force majeure.  Dans ce cas, la confirmation écrite devra se faire dans les 48 heures.

    Tout membre qui, sans excuse, ne répond pas à une convocation de comparution et ne s’excuse pas est sanctionné d'une amende et peut être suspendu.

     

     

    COMMENT REAGIR SI LE CONSEIL DE DISCIPLINE VOUS A SUSPENDU ?

    Si toutefois, il ne vous a pas été possible de respecter les dispositions statutaires et que le Conseil de discipline a prononcé votre suspension, il vous faudra alors demander, par écrit, votre comparution.  Cet organisme ne lèvera votre suspension que lors de sa réunion suivante.

     

     

    CONCLUSION

    Afin d’éviter tout désagrément, nous ne pouvons que vous suggérer de respecter scrupuleusement les instructions qui précèdent et, si vous rencontrez une difficulté dans le cheminement de votre dossier de solliciter l’avis d’un membre de la commission de formation des arbitres qui ne manquera pas de vous aider.